La Douane tunisienne fête son 54e anniversaire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Lors d'une cérémonie tenue à cette occasion, le Premier ministre tunisien Hamadi Jebali s'est adressé à une pléiade de hauts cadres de la Douane tunisienne en leur exprimant la volonté de son gouvernement de reformer et restructurer les services de l' institution douanière tunisienne et de réaménager les postes frontaliers afin de protéger les douaniers et leur assurer les bonnes conditions de travail.

Le chef du gouvernement tunisien a également annoncé son intention de mettre en place pas moins de 16 équipes douanières dans les postes frontaliers et lancer une administration douanière régionale à Kasserine (région du Nord-ouest tunisien) en 2013.

De plus, un cahier des charges est en cours d'élaboration pour l'acquisition de caméras de surveillance qui seront bientôt installées dans tous les ports et les aéroports du pays, a encore fait savoir M. Jebali.

- Advertisement -

Sur un autre plan, le directeur général de la Douane tunisienne Mohamed Meddeb a déclaré à la presse à l'issue d'une cérémonie de remise de décorations de promotion, que le gouvernement a reçu jusque-là 40 à 50 dossiers de corruption au sein de cette institution nationale qui a souffert, selon lui, pleinement de ce phénomène avant le 14 janvier 2011.