Dortmund se qualifie dans la douleur face au Real d’Essien

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Tous ceux qui attendaient du suspense durant la rencontre Real-Dortmund ont dû patienter jusque dans le dernier quart d’heure pour être servis. C’est surtout la maladresse des joueurs de la Rhur devant la cage des Madrilènes qui a entretenu ce suspense. Les « jaunes et noirs » ont loupé une litanie de franches occasions durant la seconde mi-temps comme en fin de première partie.

La bonne forme du goal Diego Lopez du Real a également pesé lourd dans les performances de son club ce 30 avril. Sur le flanc droit de la défense de la « Maison blanche », Michael Essien du Ghana s’est défendu bec et ongle, en remontant de bonnes balles pour ses milieux de terrain, qui hélas, comme à l’aller, n’ont pas sorti un grand match. Les rendements techniques de Mesut Ozil résument cette contre-performance du milieu de terrain espagnol.

Les joueurs de José Mourinho ont commencé à croire en leur destin après l’ouverture du score par Benzema et le second but inscrit par le capitaine Xabi Alonso. La précipitation madrilène, le regroupement défensif opéré à partir de cet instant par les visiteurs, et surtout la classe du gardien allemand Roman Weidenfellersur des actions décisives ont fait rater le coche de peu aux Blancs, peu entreprenants en première partie.

Le Real ne remportera donc pas cette saison sa 10ème C1, sous l’ère Mourinho. C’est probablement la fin d’un système tactique et d’une ère de guéguerre chez les Merengue, puisque Mourinho est annoncé partant en cette fin de saison.Côté Dortmund, ce match retour a de nouveau révélé les grosses failles défensives des joueurs de Klopp, lors des instants-clés de grands matches ! S’ils rééditent cette contre-performance en finale, ils pourront se mordre les doigts ; aussi bien contre les Barcelonais comme face à l’ennemi bavarois.

 

Afriquinfos