Djibouti/athlétisme : Vaste opération de détection de nouveaux talents dans le milieu scolaire

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Plusieurs centaines de collégiens et de lycéens ont été conviés à prendre part à cette première journée de détection dans le milieu scolaire qui a été organisée en partenariat avec le ministère de l'Education Nationale.

Dans un programme bien établi, les garçons et filles des collèges ont concouru respectivement sur les distances de 2 et 3 km, quand les lycéens et les lycéennes de la ville d'Ali-Sabieh ont été testés sur 4 et 5km.

A l'issu de cette journée de détection, le président de la Fédération Djiboutienne d'Athlétisme, M. Mohamed Ahmed Cheikho, s' est montré très satisfait du résultat obtenu ainsi que le bon déroulement de cet évènement.

- Advertisement -

"Première étape de notre programme de détection pour cette nouvelle année, l'étape d'Ali-Sabieh a été une fois de plus très prometteur. Les deux chronos de deux premiers de chaque épreuve sont vraiment porteurs d'espoir. Maintenant, il faut confirmer et travailler. Pour y arriver, nous devons revenir prochainement afin de mettre un encadrement approprié", a indiqué le président de la FDA, M. Cheikho.

De son côté, le ministre djiboutien des Sports, qui a tenu à assister à cette vaste opération de détection de nouveaux talents, a remis des récompenses aux vainqueurs de différentes épreuves en présence du préfet d'Ali-Sabieh et de plusieurs notables de la région.

La ville d'Ali-Sabieh située au sud de Djibouti abrite également l'unique Centre Sports Etudes du pays.