Un mémorandum d'entente en la matière a été signé par le ministre djiboutien de l'Intérieur, M. Hassan Omar Mohamed, et son homologue yéménite, le général Abdoulakader Mohmaed Khadaani, qui effectue depuis vendredi une visite de travail de 72 heures à Djibouti.
"Les problèmes du Yémen sont aussi les problèmes de Djibouti, nous avons une frontière maritime avec nos frères yéménites, et c' est pour cela qu'il est de notre devoir d'oeuvrer ensemble au maximum pour renforcer la sécurité dans nos deux pays", a déclaré le ministre djiboutien de l'Intérieur, M. Hassan Omar Mohamed, lors d'un point de presse tenu à l'issue de la signature de ce mémorandum d'entente.
Evoquant les questions de la contrebande, M. Hassan Omar Mohamed a précisé qu'il était nécessaire pour les deux Etats d'oeuvrer conjointement pour stopper ce fléau.
"D'où, a-t-il dit, la nécessité pour les douanes des deux pays de travailler ensemble afin de combattre toutes les activités illicites et plus particulièrement les trafics d'armes.
De son côté, le ministre yéménite de l'Intérieur, le général Abdoulakader Mohmaed Khadaani a indiqué que la signature de ce mémorandum d'entente vient renforcer l'excellente santé des relations bilatérales qui lient les deux pays.
Cette visite officielle a permis également le renouvellement d' anciens accords entre Djibouti et son voisin yéménite concernant les douanes et le renforcement des relations entre les deux ministères de l'intérieur ainsi que la création d'un comite mixte de sécurité.