Djibouti : Signature d’un accord de prêt de 5 millions USD avec le Fonds saoudien pour le développement

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cet accord a été paraphé entre le ministre djiboutien des Finances, M. Ilyas Moussa Dawaleh, et le vice-président du Fonds saoudien pour le développement, M. Youssef Ben Ibrahim Al Bassam. Et ce, en présence de l'ambassadeur du royaume d'Arabie Saoudite à Djibouti, M. Ibrahim Ben Abdoulaziz Al Nofal.   A travers ce prêt, les autorités djiboutiennes comptent diversifier l'économie nationale en finançant des petites et moyennes entreprises dans un grand projet de création de 2400 emplois pour les jeunes diplômes du pays.

Il s'agira notamment de financer quelque 500 projets à des conditions très favorables. 300 projets seront consacrés au financement des petites et moyennes entreprises et 200 petits projets concerneront la création d'emplois pour les jeunes diplômes.

 Les domaines concernés sont l'agriculture et la pêche, l' artisanat, le tourisme, le transport, le commerce et les services. Une part non négligeable de ce financement a également été réservée aux femmes.

- Advertisement -

Selon le ministre djiboutien des Finances, ce projet vise surtout à améliorer les conditions de vie de populations locales et à réduire le taux de chômage. "L'objectif principal de la politique du gouvernement consiste à favoriser l'esprit d' entreprenariat et d'initiative au sein de notre jeunesse", a-t-il dit.