Djibouti : Lancement de la 1ère phase de la campagne nationale contre la polio

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le lancement de cette campagne de vaccination a vu également la participation des ministres djiboutiens en charge de la Solidarité, et de l'Enseignement Supérieur, ainsi que des représentants de l' OMS, de l'UNICEF et un parterre d'officiels.

L'objectif de cette campagne de masse s'inscrit dans un caractère particulier et urgent en raison des cas de poliomyélite qui ont été détectés dans les pays voisins. Cette campagne couvrira l'ensemble du territoire djiboutien.

Lors du lancement de cette campagne, le ministre djiboutien de la Santé a sollicité tous ses concitoyens et plus particulièrement les parents pour qu'ils "facilitent les tâche" aux équipes médicales chargées de vacciner les enfants contre la polio.

- Advertisement -

La vaccination contre la polio demeure le moyen le plus efficace de se protéger contre la paralysie Flasque Aigue.

Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), au moins 196 cas de polio ont été confirmés dans la région de la Corne de l'Afrique. Fin septembre, la Somalie a enregistré 175 cas, le Kenya 14, l'Éthiopie 4 et le Soudan du Sud 3, selon le dernier rapport du Bureau de coordination des affaires humanitaires de l'ONU (OCHA) à Nairobi.  La région de la Corne de l'Afrique, qui était débarrassée du virus de la polio ces dernières années, est vulnérable face à la propagation du virus à cause de la faible couverture des campagnes de vaccination.