Djibouti lance un programme d’assistance sociale aux étudiants vulnérables issus des régions de l’intérieur

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La première phase de ce programme d'assistance sociale qui est entrée dimanche en vigueur permettra à plus de 140 étudiants djiboutiens vulnérables issus des régions de l'intérieur de bénéficier d'une aide multiforme.

Cette assistance comprend notamment une double prise en charge, les frais de transports en commun et les frais de restauration par l'octroi de ticket restaurant. Ce programme comporte également l’octroi d'un ordinateur portable à chaque étudiant.

Ce programme d'assistance a été rendu possible par la signature d'une convention passée entre le Secrétariat d'Etat djiboutien à la Solidarité Nationale et le ministère djiboutien de l’Enseignement Supérieur en décembre dernier.

- Advertisement -

Cependant le secrétariat d'Etat djiboutien en charge de la Solidarité Nationale, précise que ce programme d'assistance sociale comporte un système de suivi évaluation et des mécanismes d'inclusion et d'exclusion qui ont été conçus pour permettre les mises à jour continues afin de reconnaître et éliminer du système tout étudiant ne répondant plus aux critères de vulnérabilité, ou faisant preuve de défaillances volontaires dans ses études, et de parer aussi à toute tentative de fraude au système.