Djibouti : Inauguration d’un hôpital régional construit avec l’aide financière chinoise

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

D'une capacité de 128 lits, cet hôpital régional qui s'étale sur 5 hectares comporte sept grands services dont, surtout, la maternité, la chirurgie, ou encore la cardiologie. Une équipe de médecins coopérants chinois travailleront dans cet hôpital.

Pour sa part, le président djiboutien a profité de cette occasion pour rappeler la profonde amitié entre Djibouti et la Chine. "Je demeure pleinement confiant en l'avenir de l'amitié et de la coopération entre les deux pays. Et j'exprime ma profonde gratitude pour tout l'aide qu'elle nous a apporté ainsi que sa présence à nos côtés dans les moments difficiles", a-t-il dit dans son intervention au cours de la cérémonie d'inauguration de l'hôpital, en présence de tous les membres du gouvernement djiboutien.

L'ambassadeur de Chine à Djibouti, Zhang Guoqing, a indiqué pour sa part que "grâce aux efforts conjugués des gouvernements et des peuples des deux pays, les relations de coopération amicale sino-djiboutienne se sont bien développées".

- Advertisement -

"Nous avons établi des relations fraternelles qui se caractérisent par la confiance politique mutuelle, le partenariat économique et commercial gagnant-gagnant, l'inspiration culturelle réciproque, ainsi que la compréhension et le soutien mutuel dans les affaires internationales", a-t-il dit.

Le diplomate chinois a affirmé que d'autres projets d'intérêts socioéducatifs vont démarrer prochainement, à savoir la construction d'une école à Balbala, la construction de plusieurs forages en milieu rural et également l'installation des éclairages solaires.