Djibouti dévoile le logo des 9ème Jeux de l’Océan Indien

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Dans ce logo, l'on retrouve le dromadaire symbole de richesse pour le peuple nomade de Djibouti qui est chargé de couleurs nationales des nations membres de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l'Océan Indien (CJSOI) que sont Djibouti, les Comores, Maurice, Madagascar, Mayotte, la Réunion et les Seychelles.

Les préparatifs des 9ème Jeux des pays de l'Océan Indien, que Djibouti organisera pour la première fois de son histoire, vont bon train. Et le pays tout entier s'est mobilisé comme un seul homme afin d'assurer le succès de cette évènement régional.

Plus de 700 personnes, dont des athlètes, des entraîneurs et des officiels des pays membres de la commission sont attendus pour ces jeux qui s'étaleront sur une semaine.

- Advertisement -

Créée en 1992, le rôle principal de la Commission de la Jeunesse, et des Sports de l'Océan Indien (CJSOI) est de promouvoir l'amitié, de la fraternité, le rapprochement, et les échanges entres les jeunes de la sous-région, ressortissants des pays membres, à travers les jeux sportifs et les rencontres culturelles.

L'organisation biennale des jeux de la commission permet à chaque fois d'établir un bilan et une analyse pour remédier aux failles et aux défauts pouvant pénaliser les objectifs futurs et empêchant d'aller de l'avant.