Django Unchained : Idris Elba rate le casting de Tarantino à cause de ses origines

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Lors d’une interview pour un tabloïd anglais, Quentin Tarantino, le réalisateur du film Django Unchained revient sur son casting. En effet, le réalisateur avait plusieurs idées d’acteurs pour le rôle principal dont Will Smith ou encore Idris Elba. Finalement, il choisira Jamie Foxx pour le rôle aux dépens d’Idris Elba, l’acteur britannique d'origine ghanéene connu pour son rôle aux côtés de Beyoncé Obsessed. Mais pourquoi n’a-t-il pas souhaité le prendre ?

Tarantino ne l’a pas choisi à cause de ses origines

En effet, le réalisateur a expliqué qu’il souhaitait avoir un acteur américain et non britannique pour son film. L’histoire est américaine et il pensait qu’Idris Elba pouvait avoir un accent anglais ce qui ferait perdre crédibilité au film.

- Advertisement -

Accusé de racisme par un autre réalisateur

L’utilisation à répétition de « niggers » dans le film avait déjà suscité le débat. Le réalisateur américain Spike Lee avait annoncé dans la presse qu’il boycotterait le film car il le juge offensant pour la communauté noire. Spike Lee avait expliqué que « niggers » avait une connotation historique raciste et qui rappelle l’Holocauste.