Diomaye Faye recueille en France des conseils auprès de son illustre aîné Abdou Diouf 

Afriquinfos Editeur 409 Vues
2 Min de Lecture

Paris (© 2024 Afriquinfos)- Le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a profité de son séjour en France pour rendre visite à son ainé et ancien Chef d’Etat sénégalais, Abdou Diouf. Selon ses propres déclarations, il est allé recueillir ‘’ses conseils éclairés’’.

Pour son premier déplacement hors du continent, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye s’est rendu en France dans le cadre du forum mondial pour la souveraineté et l’innovation vaccinales.

Un déplacement officiel dont il a profité pour rendre visite à Abdou Diouf, ancien président du Sénégal (1981-2000) qui réside dans la capitale française. C’est via le réseau social X, que le grand public a été informé du motif de cette rencontre : « Je tiens à exprimer ma gratitude au président Diouf et à sa famille pour l’accueil chaleureux. Je prie Allah de lui accorder une longue vie et une bonne santé, afin qu’il continue à nous guider par sa sagesse et ses conseils éclairés », a déclaré le président Faye.

Cet entrevue entre Bassirou Diomaye Faye et Abdou Diouf a été bien vu par leurs compatriotes pour qui cela symbolise un moment de transmission entre générations de leaders sénégalais, marquant l’importance de l’expérience et des conseils des anciens dirigeants pour la continuité et la stabilité du pays.

S. B.