Didier Six, de la pige au recrutement au Togo

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le Français Didier Six était en concurrence avec Ratomir Dujkovic (Serbe), Patrice Neveu (un autre Français), Stephen Keshi (Nigérian) et Oscar Arce Fullone (Argentin) pour occuper le poste d’entraîneur du Togo, mondialiste en 2006. Sans officialiser la nomination de M. Six au poste de sélectionneur national, les responsables du foot togolais (ministère des Sports et Ftf, Fédération togolaise de football) ont indiqué ce mercredi, à travers un communiqué, que le technicien français a été sollicité pour encadrer les Eperviers durant leur double matches décisifs contre les Bissau-guinéens.

« M. Six est arrivé ce jeudi à Bissau pour se soumettre aux exigences de sa pige. Il s’est donné pour objectif de gagner la manche aller de la double confrontation contre la Guinée-Bissau », a confié le service de communication de la Ftf.

Quel que soit le résultat final qu’obtiendra le Togo au sortir de sa double confrontation contre la Guinée-Bissau, Didier Six devrait être confirmé dans ses nouvelles fonctions, à la tête des Eperviers. Dans une interview qu’il a accordée à « France Football » ce jeudi, M. Six (ancien Bleu, 52 sélections, 13 buts), s’est voulu on ne peut plus clair sur son avenir avec les Togolais : « Il y avait une urgence sur ces deux matches. Plusieurs entraîneurs ont été auditionnés par le président de la Fédération ainsi que par le ministère des Sports, et j'ai été retenu. Je ne devais être intronisé qu'après ces deux rencontres, mais j'ai accepté d'avancer ma venue pour disputer ce tour préliminaire », a expliqué l’ancien Bleu. L’avenir est serein, aux dires de D. Six : « Si tout se passe bien, je vais signer jusqu'à la Coupe du monde 2014 (…) Il y avait vraiment du beau monde, en plus parmi tous ces candidats (Stephen Keshi, Patrice Neveu…). Je pense que la Fédération voulait du sang neuf, quelqu'un qui puisse voir la situation actuelle avec un autre regard. Je correspondais plutôt bien au profil recherché (…)».

- Advertisement -

Afriquinfos