Didier Six : "Les Togolais ont manqué d’expérience face au Cameroun"

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

« Nous avons mis le Cameroun en difficulté. Tous les joueurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes, preuve que le travail entrepris depuis 15 mois est en train de payer », a déclaré le coach des Eperviers du Togo, le Français Didier Six, en précisant toutefois que ses joueurs ont fortement été pénalisés par « le manque d'expérience ».

Selon Didier Six, « le Togo a un groupe fabuleux avec un état d'esprit extraordinaire ». C'est la raison pour laquelle, il a tenu à féliciter ses jeunes joueurs.

Samedi à Yaoundé, l'équipe nationale de football du Togo s'est inclinée devant la sélection camerounaise (1-2).

- Advertisement -

 Deux buts camerounais sont été inscrits par le capitaine Samuel Eto'o, aux 41e et 82e minutes de la rencontre. L'unique but togolais a été marqué à la 47e minute par le défenseur Wome Dove Sename.

 Les Togolais, arrivés dans la capitale camerounaise avec une équipe complètement remaniée sans la star Emmanuel Adebayor en conflit avec l'entraîneur Didier Six, espèrent se rattraper au match retour prévu en juin.

En attendant, ce score final permet au Cameroun de prendre provisoirement la première place du groupe I zone Afrique des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Le Togo est dernier avec 1 point.

Dimanche, dans la même poule, la République démocratique du Congo totalisant 3 points sera opposée à la Libye, qui en compte quatre.