Didier Drogba, de la peur au but

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Didier est un professionnel du foot, mais sa vie a plus d’importance à ses yeux que ses prestations footballistiques : "Jouer au football est très important pour moi mais être en vie, être aux côtés de mes enfants, voir ma famille heureuse, est encore plus important", déclare l’attaquant des Blues chez nos confrères de The Sun.

Une sortie assez rare du premier Africain meilleur buteur du championnat anglais et qui connote aisément son état d’esprit au cours de sa convalescence, après sa blessure contre Norwich le 27 août dernier : "Quand je revois les images de ma blessure, j’ai encore peur (…)", concède sans détours le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale de la Côte d’Ivoire.Car, précise, t-il: "J'ai déjà eu des blessures – un bras et une jambe cassés – mais là, c'était pire. J'ai eu un traumatisme crânien et un tympan perforé. C'est pourquoi j'ai eu besoin de temps".

Cependant, cette traversée psychologique du désert est loin de détourner l’ex gamin d’Abidjan de l’essentiel sur les pelouses : scorer. Ce qu’il a d’ailleurs fait brillamment samedi dernier, en inscrivant le quatrième et dernier but de son club face à la modeste Swansea : un but à la Drogba.

- Advertisement -

Son premier but de la saison 2011-2012. L’Ivoirien a repris en pivot, sur une belle frappe, un service du Français Florent Malouda. Chelsea est actuellement 3ème au classement de la Premier League avec 13 points, derrière les deux Manchester : United et City qui totalisent chacun 16 points.

Afriquinfos