Didier Drogba : « Chelsea espère être le Quevilly de la Champions League 2012 »

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les deux matches de demi-finale qui opposeront Chelsea à Barcelone revêtent une grande importance pour Didier Drogba, car ces duels apparaissent comme l’un des derniers défis de l’Ivoirien sous les couleurs du club londonien.

Quand Didier Drogba pense au match du mercredi 18 avril 2012, il se souvient automatiquement de la demi-finale retour de 2009 qui a vu les Catalans éliminer les Londoniens, au terme d’un match à sensation. Ce souvenir a toujours un goût amer pour le « meilleur buteur de tous les temps des Eléphants » : « Cela sera la deuxième demi-finale contre eux. Cette fois, on va essayer de passer. À l’époque (ndlr : 2009), on avait été éliminés sans perdre (0-0 à l’aller, 1-1 au retour). On avait eu du mal à digérer. Les choses ont changé depuis mais la volonté de les battre est toujours la même », s’est prononcé l’Ivoirien en conférence de presse d’avant-match.

Le capitaine des Eléphants n’a pas pour pourtant ignoré la puissance de frappe des Blaugranas : « « Les années et les matches se suivent mais ne se ressemblent pas. Après 2009, ils ont enchaîné sur une spirale très positive et nous, on a eu beaucoup de difficultés » ! Et c’est justement sur cette image de petit poucet du dernier carré des demi-finales qu’a Chelsea que compte jouer « le meilleur buteur africain de tous les temps de la Premier League » : « On sait très bien en France ce que représente la Coupe (nationale). On l’a vu avec la qualification de Quevilly (club d’amateurs) pour la finale cette année. Et bien, on espère être le Quevilly de la Ligue des Champions », prédit Yves Tébily Drogba. 

- Advertisement -

A 34 ans, le buteur des Blues est annoncé la saison prochaine en Chine pour un salaire mirobolant ; son actuel bail avec ses employeurs londoniens arrive à échéance en juin prochain et tout semble indiquer que les deux parties ne tablent plus sur une prorogation.

Afriquinfos