Les trafiquants, le sieur Caceres Espinosa José Mauricio et Mlle Véga Véga Suly Sazmin de nationalité colombienne, en provenance de Bogota (Colombie à bord d'un vol d'Ethiopian Airlines sont en effet tombés dans les mailles des agents de la Cellule aéroportaire anti-trafic, une antenne de l'Office central de Répression du trafic Illicite de drogues et du blanchiment.
Ils devaient se loger à l'Hôtel Ibis dans le quartier administratif de Lomé en bordure de mer, où une personne non encore identifiée devaiet récupérer la drogue.
L'officier de police adjoint au bureau de l'Office central de Répression du trafic Illicite et du blanchiment, Yénéké Katanga Kodjo, a fait savoir que les trafiquants seront présentés à la justice.
Un autre trafiquant de stupéfiant de nationalité nigérien, commerçant de son état, a été interpellé lundi dans le quartier populaire de Décon toujours dans la capitale togolaise en possession de 65,6 kg de tramadol, une substance psychotrope et autres produits assimilés contrefaits de 62,4kg.
Lomé est cité comme une plaque tournante du trafic de la drogue, mais les forces de sécurité se déploient pour mettre quotidiennement la main sur les trafiquants qui subissent la rigueur de la loi répressive qui régit ce commerce illégal et dangereux.