AfriquinfosAfriquinfos
Font ResizerAa
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
  • Coupe du Monde 2026
En Lecture Deux femmes dans l’espace : Une première dans l’histoire
Share
Font ResizerAa
AfriquinfosAfriquinfos
Search
  • Politique
  • Économie
  • Sports
  • Société
  • Culture
  • Opinion
    • Portrait
    • Tribune
    • Débunkage
  • Les Afriques
    • Afrique Australe
    • Afrique Centrale
    • Afrique de l’Est
    • Océan Indien
    • Afrique du Nord
    • Afrique de l’Ouest
  • Tips
  • Agenda
  • Coupe du Monde 2026
Follow US

Deux femmes dans l’espace : Une première dans l’histoire

Afriquinfos Editeur Publié le 20 octobre 2019
Share
2 Min de Lecture
SHARE

Etats-Unis (© 2019 Afriquinfos)- Ce vendredi 18 octobre 2019 est un jour historique. Pour la première fois dans l’histoire de l’aventure spatiale il y a 60 ans, de l’histoire spatiale historiquement dominée par les hommes, deux femmes astronautes sont sorties dans l’espace sans être accompagnées par un homme. Les Américaines Christina Koch et Jessica Meir se sont extraites de la Station spatiale internationale à la mi-journée pour effectuer des réparations à l’extérieur du vaisseau.

Une première mission entièrement féminine était initialement programmée en mars. Mais Christina Koch et Anne McClain avaient dû renoncer sur le fil car la Nasa n’était pas en mesure de leur fournir des combinaisons de bonne taille après un changement de dernière minute. L’astronaute Anne McClain s’était aperçue quelque jours avant qu’elle était plus à l’aise avec une partie haute de la combinaison de taille M.

La Nasa avait tout prévu cette fois, et les deux femmes sont sorties du sas de l’ISS à 13h38, heure de Paris. Enveloppées dans leurs encombrantes combinaisons, elles vont flotter durant plusieurs heures à 400 kilomètres au-dessus de la Terre, le temps de remplacer une unité de recharge des batteries tombées en panne le week-end dernier.

Les deux astronautes sont sorties ensemble de la Station spatiale internationale (ISS), pour remplacer un système de recharge des batteries électriques datant de l’an 2000 et situé à plus de 400 kilomètres au-dessus de la Terre. La sortie, qui a débuté à 11 h 38 GMT et devait se poursuivre sur près de six heures, a été diffusée en direct sur le site de la Nasa, l’Administration nationale.

C’est la première fois en 220 sorties extravéhiculaires menées depuis l’ISS que l’équipage est 100% féminin.

Xavier-Gilles CARDOZZO

cemahosting

ÉVÈNEMENTS À NE PAS MANQUER

Juin 11
Mis en avant 11 juin|11 juin - 19 juillet|19 juillet

Mondial 2026 à 48 équipes dans trois Etats américains

Juil 10
Mis en avant 10 juillet|10 juillet - 12 juillet|12 juillet

Conférence économique africaine 2026 à Abidjan sur fond d’innovations spéciales

Oct 27
Mis en avant 27 octobre|27 octobre - 30 octobre|30 octobre

‘Foire internationale CIBUS TEC’ du 27 au 30 octobre 2026 en Italie

Nov 22
Mis en avant 22 novembre|22 novembre - 24 novembre|24 novembre

Makutano Forum 2026 en RDC du 22 au 24 novembre

Voir le calendrier

—- PARTENAIRE MEDIA

The CONVERSATION

Vous pourriez aussi aimer

Non classé

Poste de SG de l’OIF: Résumé des visions partagées par 4 politiques francophones en lice

1 juillet 2026
Non classé

Togo: Du FER à la SONAFIR, le Togo ambitionne de se doter de routes modernes sans jamais faire l’audit de ses institutions défaillantes  

30 juin 2026
Logo l'OIF (DR- Air Info Agadez).
PolitiqueReste du Monde

Les membres de l’OIF à l’audition ce 30 juin des quatre candidats en lice pour le poste de SG de l’Organisation

30 juin 2026
Mondial 2026: Cody Gakpo déterminé à continuer d'apporter sa plus-value en sélection en dépit de son drame familial
Coupe du Monde 2026FootballReste du MondeSports

Mondial 2026: Cody Gakpo déterminé à continuer d’apporter sa plus-value en sélection en dépit de son drame familial

29 juin 2026
Pécedent Suivant
  • Afrique Australe
  • Afrique Centrale
  • Afrique de l’Est
  • Océan Indien
  • Afrique du Nord
  • Afrique de l’Ouest
Afriquinfos

Toute l’actualité africaine en exclusivité !

Facebook-f Linkedin Twitter
Nous contactez

Afriquinfos.com © 2026, Tous droits réservés.

© 2026 All Rights Reserved.