Deux employés de l’ONU tués dans le centre de la Somalie

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les deux étrangers, dont les nationalités n'ont pas encore été divulguées, travaillaient pour l'Office de l' ONU contre la drogue et le Crime (ONUDC) et se trouvaient à l'aéroport quand l'homme déguisé en policer les a abattus, a rapporté à Xinhua Mohamed Ali, officier de la police locale.

"L' homme armé est désormais en détention et une enquête a été ouverte. Un des deux hommes blancs est mort sur les lieux, alors que l'autre a été transporté à l' hôpital où sa mort a été annoncée", a poursuivi M. Ali.

Le représentant de l'ONU en Somalie, Niclos Kay, a condamné la tuerie des employés de l'ONUDC comme "meurtre brutal". M. Kay a précisé que les deux victimes étaient des "consultants internationaux à Galkayo pour soutenir les efforts de l'ONUDC dans la région".

- Advertisement -

Le représentant a appelé les autorités locales à "ouvrir une enquête immédiatement et à traduire les meurtriers en justice sans tarder".

La ville de Galkayo est relativement pacifique et est sous le contrôle de deux administrations locales qui dirigent le nord et le sud de la ville divisée.

L' aéroport où s' est produit l' incident se situe dans le nord de la ville contrôlé par la région semi-autonome du Puntland.

Les militants du groupe Shebab lancent des attaques par intermittence des deux côtés de la ville, mais le groupe radical n'a pour l' instant pas réussi à établir une base à Galkayo.