Désiré, produit du Rennes FC, terriblement Doué pour surprendre davantage dans les mois à venir à 19 ans

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture
Désiré Doué, joueur du PSG et de l'Equipe de France (DR, Ligue 1)

Paris (© 2025 Afriquinfos)- C’est son moment ! Désiré Doué est sur un petit nuage ces derniers mois. Performant en championnat et en Ligue des Champions, le jeunot de 19 ans, récemment appelé en Équipe de France, fait parler de lui comme l’un des futurs cracks du football français.

Pour la première de sa jeune carrière, Désiré Doué a été désigné « Meilleur Joueur du mois de mars », devant son coéquipier Ousmane Dembélé, preuve de sa montée en puissance. Il faut dire que l’ex-Rennais a passé un mois de mars plutôt bien rempli. L’ailier a notamment marqué 3 buts et délivré 2 passes décisives durant ce mois.

Convoqué la première fois chez les Bleus, pour la double confrontation contre la Croatie, en quarts de finale de la Ligue des nations, les 20 et 23 mars, il a marqué un tir au but décisif pour sa première.

« Dez » son surnom, allie talent et maturité. C’était le cas en 8ème de finale de la Ligue des Champions face à Liverpool, où, après avoir multiplié les actions de classe à son entrée à l’heure de jeu, il s’est porté volontaire pour frapper le quatrième tir au but, décisif. D’une grande sérénité, il a logé le ballon près de la lucarne, offrant au PSG la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Cette semaine écoulé en quarts de finale face à Aston Villa, il a largement contribué à la victoire 3-1 du club de la capitale française, marquant un but d’anthologie pour l’égalisation. Une performance qui n’est pas passé inaperçue. En témoigne les bons mots de Thierry Henry à son endroit : « Doué était presque inarrêtable. Chez lui, les gens peuvent voir les dribbles, sa finition, ses compétences, la conscience de l’endroit où il s’est positionné entre les lignes. Mais ce qui est réellement exceptionnel, c’est d’avoir été capable de générer de la force lorsque quelqu’un vous pousse alors que vous êtes sur le point de tirer. Ce n’est pas facile, faites-moi confiance. S’il est comme ça, être capable de mettre Barcola sur le banc, qui a été en équipe nationale avant lui… C’est un talent spécial. J’espère qu’il restera ainsi et qu’il pourra durer très longtemps. C’est un très bon joueur. » a déclaré l’emblématique avant-centre de l’équipe de France.  

Désiré Doué a également bluffé, Samir Nasri ancien milieu de terrain de l’EDF qui lui prédit un bel avenir : « Au Stade Rennais, il a commencé à 16 ans et il avait des fulgurances, il était déjà exceptionnel », a rappelé celui qui est devenu consultant pour une chaîne cryptée. « Là, en plus, il travaille avec un entraîneur de top niveau. Il est dans un effectif et un plan de jeu où on va essayer de le mettre dans les meilleures conditions pour qu’il ait à faire parler ses qualités. Et ses qualités, il les a. S’il s’appelle Douinho et qu’on me dit que c’est un Brésilien, j’y crois dur comme fer. ».

Rappelons que Désiré Doué, recruté du Stade Rennais pour un peu plus de 60 millions d’euros est engagé avec le PSG jusqu’en 2029.

Boniface T.