Dernière journée du groupe A : Sud-Africains et Cap-verdiens en quarts : Attention à de nouvelles surprises

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

– Tous ceux qui n'avaient pas misé sur une qualification des Bafana Bafana pour le deuxième tour avaient tort; à domicile, les Bafana Bafana restent donc dangereux. Sans séduire sur toute la ligne, les compatriotes de Mandela ont montré de l'entrain et de l'application sur le pré de Durban ce dimanche. Une bonne nouvelle en prévision des quarts. C'est une nouvelle compétition qui commence pour les Champions d'Afrique 96. La prochaine équipe qui va croiser les crampons avec eux aura du pain sur la planche si elle n'arrive pas à ouvrir rapidement le score. D'autant plus que les joueurs de Gordon Igesund sont adroits dans leurs tirs, et disposent surtout d'un excellent goal, Khune.

– Les îliens d'Afrique de l'ouest vont surfer sur une vague d'euphorie et de détermination qui pourrait les porter très loin. En quarts, ils vont à coup sûr faire que de la simple figuration.

– Maroc-SA (2-2); Angola-Cap-vert (1-2); les Cap-verdiens qualifiés !!!

– Afsud et Cap-Vert au second tour. On ne les y attendait pas du tout.

– C'est aussi fin à Durban; les Sud-Africains jubilent; les Marocains décontenancés !!

– Match fini à Port Elisabeth; les insulaires d'Afrique de l'ouest pour leur première Can compostent leur billet pour le second tour et courent dans tous les sens !!

– Ryan Mendès conduit une descente dans le camp angolais à la 94è; Heldon marque un but qui devrait qualifier le petit Cap-vert pour les quarts !

– Sangweni Siyabonga égalise à la 86è; les Marocains toujours qualifiés !!!

– But d'Afni pour le Maroc à Durban !

– Jay Jay Carlito (Fernando Valera) pendant ce temps rétablit la parité au Nelson Mandela Bay.

– Mashlongu vient d'égaliser pour les Sud-Africains à la 72è de jeu…

– Durban et Port Elisabeth accueillent les derniers matches du premier tour de la poule A de la Can 2013.

Mobilisation générale à Durban où joue le pays organisateur, alors que du côté du côté de Port Elisabeth, le stade qui porte le nom de Mandela est presque désespérément vide.

Afriquinfos