Une députée islamiste liée à l’affaire d’un pervers sexuel

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Wasfi Zoghlami, le secrétaire général du bureau local du parti Islamiste Ennahda à Hay Ettahrir (Tunis) est actuellement en garde à vue car la police le soupçonne d’abus sexuel sur une jeune fille de 10 ans.

Le père de la victime raconte à la radio Shems Fm les faits de l’agression le mardi 3 juin.

Il explique que l’agresseur a d’abord suivi la petite fille à la sortie de l’école jusque chez elle. Au moment où elle est entrée dans la maison il a forcé la porte pour la suivre.

Une fois à l’intérieur, il a obligé la victime à regarder du porno sur l’ordinateur de la famille puis, il a commencé à la toucher. Ensuite, la fillette a profité d’une seconde d’inattention pour s’enfermer dans la cuisine. L’agresseur a essayé de forcer la porte sans succès avant de prendre la fuite.

La victime a appelé ses parents, qui ont immédiatement contacté la police (toujours selon les déclarations du père).

Les forces de l’ordre sont vite arrivées et grâce aux empreintes prélevées au domicile, le neveu présumé de Nadhaouie Yamina Zoghlami a pu être identifié et embarqué au commissariat.

La députée islamiste affirme quant à elle à la radio, n’avoir aucun lien de parenté avec l’agresseur. Elle dit aussi n’avoir aucune connaissance de l’appartenance de l’individu au mouvement Annahdha.

Pour finir, l’accusé Wasfi Zoghlami a été relâché par la juge d’instruction du tribunal de première instance et l’enquête suit son cours.

Afriquinfos