Le chef de l'Etat sénégalais qui présidait une réunion du Comité de haut niveau sur la mise en œuvre du chantier "Paix et sécurité'' dans l'espace de l'Union monétaire ouest-africaine (UMOA, huit pays dont le Mali), a souhaité la stabilité politique au Mali, tout en réaffirmant son "soutien indéfectible" à la lutte du peuple malien pour son indépendance nationale.
"Je souhaite que la situation se stabilise pour faciliter la tâche non seulement aux Maliens eux-mêmes, à la sous-région, à l'Union africaine (UA) et à la communauté internationale dans l'intérêt du peuple malien et de la région", a-t-il notamment souligné .
"Nous prenons acte de ce qui a été dit à travers les médias, nous réaffirmons notre soutien indéfectible à la lutte du peuple malien pour son indépendance nationale, son intégrité territoriale et pour la laïcité de l'Etat du Mali", a-t-il poursuivi.
Selon le président sénégalais, la CEDEAO ne manquera pas de se réunir rapidement pour prendre une position sur ce qui se passe au Mali.
"Nous sommes très engagés pour accompagner la demande de résolution au Conseil de sécurité de l'ONU en vue de l'intervention militaire au nord Mali'', a ajouté M.Sall.