Démarrage du Forum de la Tunisie sur l’investissement

Afriquinfos Editeur 21 Vues
1 Min de Lecture

L'édition 2012 du TIF sera marquée par la participation de plus de 1.580 participants inscrits représentants 35 pays. Le programme de cette rencontre de deux jours comportera quatre séances de travail avec 25 interventions outre la remise de 10 Prix pour des entreprises étrangères implantées en Tunisie.

Le ministre tunisien de l'Investissement et de la Coopération internationale, Riadh Bettaieb, qui a conné le coup d'envoi du forum, les indicateurs généraux de l'économie tunisienne se sont nettement améliorées dans les cinq premiers mois de 2012 avec une croissance des investissements directs étrangers (IDE) de 12,5% par rapport à 2010 et de 41% à 2011.

Dans les cinq premiers mois de cette année, a jouté M. Bettaieb, la Tunisie a enregistré l'implantation de 62 nouvelles entreprises dont 37 dans l'industrie et le reste dans les services, outre 115 opérations d'extensions réalisés par des entreprises étrangères dont 93 dans le secteur industriel.

Pour lui, la Tunisie ne cesse de représenter une forte potentialité d'investissement étranger essentiellement dans des secteurs comme les composantes aéronautiques (croissance de 8% par an), les composantes automobiles (2e exportateur en Afrique) et les industries pharmaceutiques (12% de croissance annuellement).