Démarrage de la 29e Foire internationale du livre de Tunis

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Représentée par 112 exposants, la Tunisie occupe dans cette foire la première place suivie de l'Egypte représentée par 85 exposants. La République arabe d'Egypte est désormais l'invité d' honneur de cette 29e édition avec la présence de plusieurs hommes de lettres et d'intellectuels dans divers domaines.

Outre des membres du gouvernement et de la Constituante tunisienne, la cérémonie d'ouverture de la foire a été marquée par la présence de diplomates accrédités en Tunisie et le ministre égyptien de la Culture.

"Cette session est la première après la révolution du 14 janvier" en Tunisie, a déclaré le Premier ministre tunisien ajoutant que "les stands proposent des livres littéraires, politiques ou scientifiques dénotant une richesse qui démontre notre volonté de soutenir la liberté d'expression et de rompre avec la politique des lignes rouges".

- Advertisement -

Selon M. Jebali, la révolution "ne peut s'épanouir sans une culture de liberté. "La consécration, a-t-il poursuivi, d'une partie importante de la foire à la littérature d'enfants constitue une initiative positive".