Demain, le jour du grand défi pour Al Ahly

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Le National du Caire, ambassadeur de l’Afrique dans la neuvième Coupe du monde des clubs croisera les crampons ce 12 décembre avec l’une de principales formations stars de l’Amérique latine : les Corinthians du Brésil. Après avoir défaits le 9 décembre dernier les Japonais de Sanfrecce Hiroshima (2-1), les septuples champions d’Afrique devront se mesurer aux Brésiliens à l’étape des demi-finales du Mondial 2012.

Sereins durant leur première sortie dimanche dernier et auteurs d’une moyenne débauche d’énergie, les Cairotes devraient être en possession de toutes leurs capacités physiques contre des Latinos qui miseront une fois encore sur leur jeu fondé sur le talent de leurs joueurs. Cette sortie très attendue de ces Africains du Nord aura lieu tout comme la première dans la ville de Toyota.

Si les Egyptiens sortent vainqueurs de cette confrontation, ils rejoindront le Tp Mazembe dans le palmarès de cette Coupe du monde. En 2010, les joueurs congolais avaient été les premiers Africains à disputer une finale du Mondial des clubs contre l’Inter de Milan. En cas de défaite demain, Abou Treika et ses coéquipiers se contenteront du match de classement, programmé tout comme la grande finale sur le dimanche 16 décembre dans la cité de Yokoyama.

C’est la quatrième fois que le National est l’ambassadeur du continent noir dans ce Mondial. Les prochaines éditions (10ème et 11ème) du Mondial des clubs seront organisées au Maroc en 2013 et en 2014.

 Afriquinfos