Des délégués de l’Afrique de l’Ouest et du Centre analysent l’étude sur les conditions de travail dans les mines

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Cette rencontre de quatre jours permettra de partager les résultats de cette étude et de recueillir l'expérience des travailleurs dans d'autres pays représentés à cet atelier et de mener une action de plaidoyer en direction des autorités.

Les recommandations qui sortiront de ces assises permettront de peaufiner les stratégies d'actions futures et d'exploiter les possibilités des synergies à tous les niveaux afin que le travail décent soit une réalité dans ce secteur névralgique et stratégique.

En effet, en Afrique, le secteur des mines est l'un des plus importants économiquement, de par sa contribution à l'économie nationale et à la création des opportunités d'emploi.

Malgré les richesses dont regorge le continent, que certains qualifient de scandale minéralier, les populations africaines et les travailleurs dans ce secteurs s'alignent malheureusement parmi les plus misérables du monde et survivent à la limite de la dignité humaine, à tel enseigne que d'aucun n'hésite pas à parler de malédiction de ressources naturelles.