Sur le même sujet
Le gouvernement égyptien, dirigé par le Premier ministre Qandil Hesham, a présenté un projet de budget au Conseil de la Choura (chambre haute du parlement), selon l'agence de presse officielle égyptienne MENA.
Entre temps, les revenus devraient s'établir à 72,15 milliards de dollars, dont 51,80 milliards de dollars seront générés à travers les impôts et 348 millions de dollars seront obtenus à travers des aides financières.
Les prêts de l'étranger s'élèveraient à 28,62 milliards de dollars, selon le document, ajoutant que le volume des dépenses s'élèverait à 100 milliards de dollars.
Le Conseil de la Choura est habilité à examiner le projet pour approbation ou modification, puis elle va le renvoyer à la présidence pour approbation finale.
L'Egypte qui faire face à de grandes difficultés financières en raison d'un chaos de deux ans après les bouleversements politiques de 2011 qui ont évincé l'ancien président Hosni Moubarak, se bat pour obtenir un prêt de sauvetage de 4,8 milliards de dollars auprès du Fonds monétaire international (FMI) pour stimuler son économie en difficulté.