Début jeudi du festival "Retrouvailles des Communautés de Ouidah et des autres région du Bénin avec la diaspora"

Afriquinfos Editeur 40 Vues
1 Min de Lecture

"L'objectif principal de ce festival RECORDIA est non seulement de faire de la culture et tout particulièrement des valeurs endogènes africaines un levier de promotion et de développement à la base, et ennoblir ce faisant l'image de l'Afrique, mais aussi de mettre en oeuvre une stratégie de brassage entre les Communautés béninoises, africaines et celles des autres continents, notamment au niveau de la Diaspora historique africaine et des Béninois de l'extérieur", a-t-il expliqué.

En d'autres termes, il s'agit de promouvoir les valeurs endogènes d'Afrique et d'aborder le développement à la base par l'important outil qu'est la promotion culturelle, comme l'a initié le festival mondial des Arts et Culture Vodun ou "Ouidah 92 ", a expliqué M. Goudjo.

"Il est également question de partir résolument en croisade contre la mauvaise image que les autres brandissent constamment contre l'Afrique pour la dévaluer afin de mieux l'exploiter", a-t- il déclaré.

Pendant le Festival RECORDIA, on prévoit l'organisation de plusieurs manifestations, notamment des journées Communautaires où toutes les communautés représentatives pourront se produire, y compris la Diaspora, d'une journée internationale de Fraternité et d'Amitié entre les Africains et les autres peuples, et d'une foire commerciale et artistique.