Le fair-play sera également mis en avant lors des matches internationaux qui auront lieu entre les 7 et 11 septembre.
Le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, appelle une nouvelle fois les footballeurs du monde entier à faire preuve de respect et de sportivité sur le terrain comme en dehors.
"Le fair-play est une attitude que nous devrions tous adopter", a déclaré le Président Blatter. "Étant donné qu' ils jouent un rôle de modèle, j' en appelle aux joueurs, aux officiels et aux supporters afin de leur demander de faire preuve de fair-play – que ce soit sur ou en dehors du terrain, pendant un match ou dans la vie de tous les jours".
La FIFA reconnaît le rôle fondamental du fair-play dans le sport et accepte la responsabilité de l' appliquer dans toutes les activités sportives. En tant que sport collectif, le football peut contribuer à démontrer l' importance de la tolérance, de la discipline, du respect et du fair-play dans le football mais aussi dans la vie. C' est pourquoi la campagne de la FIFA va bien au-delà de la simple promotion du fair-play sur le terrain.
Les Journées annuelles du Fair-play de la FIFA occupent une place importante dans le calendrier international depuis maintenant quinze ans. Pour cette occasion annuelle, de nombreuses associations profitent du soutien de la FIFA pour promouvoir le fair-play sur le terrain comme en dehors, et des activités sont menées dans le monde entier, que ce soit au niveau du football de base comme au niveau professionnel et au sein des communautés.