Début de la construction de la partie djiboutienne de la ligne de chemin de fer djibouto-éthiopien

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

La construction de la ligne ferroviaire reliant Djibouti à Addis-Abeba par la ville éthiopienne de Dire-Dawa sera entreprise par les deux pays à un coût de 600 millions de dollars américains obtenus auprès de la Banque chinoise d'export et d'import.    

La China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC) a remporté l'appel d'offres pour la construction du grand projet d'infrastructure.    

"Cette ligne de chemin de fer facilitera l'accès aux différents marchés de la région, tout en reliant les capitales administratives des pays de la région de Djibouti au Soudan du Sud via l'Ethiopie", a déclaré dans son allocution le ministre djiboutien des Transports, Moussa Ahmed.    

- Advertisement -

Pour le ministre éthiopien des Transports, Workneh Gebeyehu, cette nouvelle ligne de chemin de fer va changer considérablement le paysage socio-économique de deux pays.

C'est pourquoi, a-t-il dit, il faudra continuer à travailler dur pour atteindre les aspirations de dirigeants deux pays.    

Les travaux de construction prendront fin dans deux ans, selon le directeur de la société djiboutienne des Chemins de Fer, Mahamoud Robleh.