Grosse figure du mariage entre l’afrobeat et le hip-hop, le reggae fusion et le r’nb et chanteur de maux de la jeunesse africaine, le Nigérian D’banj fêtera son 33ème anniversaire sur son sol natal en compagnie du rappeur américain 2Chainz dont les chansons sont en vogue à l’heure actuelle sur la planète du show-biz international.
Le chanteur américain se produira dans le cadre d’un méga concert en honneur à son confrère nigérian. Cette prestation est attendue à « Eko Hotel » au Nigeria le 23 juin prochain. Des stars de la musique nigériane sont aussi attendues à ce concert-anniversaire, tout comme Fally Ipupa de la RDC. En décembre dernier, le même D’banj avait déjà réussi le tour de force de réunir sur une même scène au Nigeria des sommités de la musique noire.
Né dans la ville de Zaria, dans l’Etat fédéré de Kaduna d’un père militaire et d’une mère dignitaire religieux, D’banj est un inconditionnel du grand Fela. Il était prédestiné à une carrière dans le métier des armes selon le désir de ses parents mais il a choisi de faire de la musique.
La vidéo promotionelle de l'événement:
Afriquinfos