David Alaba, Boateng et Ribéry explosent le Barça de Messi

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

 

Il faudra un miracle pour empêcher le Bayern de Munich et David Alaba d’accéder en finale de la C1 cette saison, car avec 4 buts de retard, les Blaugranas auront de la peine à se relever à domicile dans une semaine. Sans véritablement forcer leur talent, sûrs de leurs gestes et fidèles à leur rigueur tactique habituelle, les joueurs de la Bavière ont fait boire le calice jusqu’à la lie à des Catalans qui n’ont pas pour autant démérité. Les stratèges catalans Xavi et Iniesta se sont époumonés à servir de bons ballons au génie Messi, ou à sauver eux-mêmes les meubles. Mais le Bayern et Alaba étaient trop forts durant cette soirée du 23 avril, dans tous les compartiments.

Défenseur véloce à seulement 21 ans et doté de qualités offensives au-dessus de la moyenne, l’international Alaba a de nouveau étalé sa classe. C’est sur l’un de ses déboulés que l’attaquant Müller a tué le match en inscrivant le 3ème but de la partie. Un autre Africain a affiché fière allure durant cet important match ; il s’agit du Ghanéo-Allemand, Jerôme Boateng, également dans la charnière défensive des rouges de la Bavière.

Signe de la rigueur et du sérieux affiché par les Allemands durant la rencontre hier à l’Allianz Arena, ils n’ont jamais renoncé à attaquer, malgré la lourdeur du score. Jupp Heynckes, leur coach, a sûrement retenu les leçons de la défaite inattendue de ses poulains l’an dernier en finale de la C1 à domicile, de même que le revirement en match retour contre Arsenal qui a failli leur coûter cher ! Attention cependant à la combativité catalane au Camp Nou qui a déjà renversé maintes situations inconfortables.

- Advertisement -

Afriquinfos