Après avoir échoué de peu d’accueillir le Mondial 1998, le Royaume chérifien ouvre ses bras le 11 décembre prochain aux meilleurs clubs du moment sur la planète. Les belles cités d’Agadir et de Marrakech sont les sites choisis pour accueillir ce Mondial.
Al Ahly du Caire et le Raja de Casablanca porteront le flambeau de l’Afrique dans cet important tournoi qui demeure pourtant sous-médiatisé. L’Amérique du Sud a pour ambassadeur Atletico Mineiro. Le Fc Monterrey défendra les couleurs de l’Amérique du nord ; Guanzou Evergrande sera le porte-flambeau asiatique, alors que le Bayern de Munich et Auckland City joueront respectivement pour le compte de l’Europe et de l’Océanie.
120 millions de dollars de recettes sont attendues à l’issue des deux semaines de compétition dans cette Coupe. Comme d’habitude, le champion d’Europe (Bayern) n’entrera en lice qu’à partir de l’étape des demi-finales, dans ce Mondial.L’affiche du premier match de la Coupe du monde des clubs 2013 mettra aux prises le 11 décembre à Agadir Marocains et Australiens (Auckland City). Les joueurs de Casa évolueront dans cette compétition pour la deuxième fois de leur histoire. Corinthians du Brésil est le dernier vainqueur en date de ce tournoi de clubs.
(Par Edem Gadegbeku)
Afriquinfos