Nouveau come-back discographique de Maître Gims pour épouser son temps

Paris (© 2022 Afriquinfos)- Deux ans après « Le fléau« , Gims officialise son grand retour avec un nouvel album intitulé « Les dernières volontés de Mozart« . L’opus sortira le vendredi 2 décembre 2022, d’après une annonce faite par le rappeur ce 6 octobre 2022. Il avait d’ailleurs laissé voir quelques indices sur le nom du projet : « Il est déjà terminé. Ça fait très longtemps que j’ai le titre. Pour l’instant, y’a des lettres : LDVM ». Le M faisant référence à Mozart, tandis que le D cache le mot Dernière.

Actuellement, Gims défend cet album (le cinquième), très attendu avec le premier extrait « Maintenant« , aux sonorités pop 80’s et dans lequel il présente ses excuses après les polémiques. Ce morceau, toujours produit par Renaud Rebillaud est déjà disponible sur les plateformes de streaming. Il sera présenté pour la première fois en live à la télévision ce samedi soir lors de la grande finale de « The Voice Kids« , dont il sera le nouveau coach.

Le nouvel opus est doté d’une pochette représentant Gims seul au milieu d’une armée (d’un orchestre ?) et d’un décor luxueux où le blanc prédomine. On peut notamment y apercevoir des instruments de musique classique (un violon et un violoncelle), le tout accompagné d’un court extrait musical aux accents symphoniques. On se demande s’il s’agit d’un changement de style en perspective ? Le projet est décrit comme « un album phénomène », contenant « 20 morceaux aux univers tous différents, à la fois populaires et toujours innovants » ainsi que « des collaborations aussi réussies qu’inattendues ».

Si le chanteur qui a grandi dans le 9e arrondissement de Paris, a nommé l’album « Les dernières volontés de Mozart » c’est parce que comme Gims, « Wolfgang Amadeus Mozart ne rentrait dans aucune case, il a composé et excellé dans tous les registres de son époque. Son audace, sa virtuosité et son génie sont inégalables et traversent le temps ». Dans un teaser, on entend le rappeur chanter la phrase  mes dernières volontés », sans doute extrait de l’introduction de son projet. Ce disque fera suite au « Fléau« , sorti fin 2020 et qui s’est écoulé à plus de 200.000 exemplaires grâce aux tubes « Jusqu’ici tout va bien » et « Only You« .

Cet opus s’annonce dans le cadre de la célébration des dix ans de carrière de l’artiste : la « Décennie Tour ».

 Vignikpo Akpéné

 

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés