Koffi Olomide renoue avec sa ‘Famille Tchatcho’ aux Amériques

New-York  (© 2022 Afriquinfos)-  Après plusieurs années d’absences sur scène aux Etats-Unis, le chanteur Koffi Olomide a atterri ce lundi à l’aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New-York, dans le cadre d’une tournée internationale, selon une publication de l’artiste sur les réseaux sociaux.

« Bonjour et bon début de semaine à toutes et à tous, Je vous donne rendez-vous le 5 novembre à New-York pour mon premier concert après plusieurs années d’absence. Soyez nombreux la famille Tchatcho. Prenez vos tickets », a-t-il posté.

Le Grand Mopao doit prester pour six événements, soit cinq au pays l’oncle Sam et un au Canada. Cette production signée « Focus et Le Noir » s’étendra du 5 au 27 Novembre prochain à New-York pour enfin atterrir à Los Angeles.

Le Noir Entertainment est une société de divertissement basée à New York. Elle organise chaque année des concerts de musique auxquels participent des chanteurs de renom tels que Gims, Tayc, Dadju, Soolking.

Selon une déclaration du fondateur de l’organisation, notre devise est de « divertir, informer, inspirer et mener à bien la mission de notre entreprise, qui est de pousser la musique sans frontières, en diversifiant les événements de divertissement aux États-Unis et au Canada« .

« Nous sommes fiers d’avoir Koffi Olomide, une légende africaine, pour cet événement. Nous espérons créer des expériences et des souvenirs inoubliables entre les artistes et les fans« .

Akeju Abass, spécialiste des médias et fondateur de primemusicpartners, a également ajouté : « Nous sommes fiers de travailler sur ce projet musical avec Le Noir Entertainment. Koffi Olomide a été un pilier et a atteint la lumière dans l’industrie du divertissement. L’avoir dans cette émission est quelque peu incroyable et nous attendons avec impatience sa performance électrisante habituelle« .

Cette tournée de Koffi olomidé a démarré en Afrique. Sa dernière prestation sur le continent s’est tenue  à Gaborone au Botswana.

Le tout dernier spectacle du Grand Mopao aux          USA remonte en remonte à 1994 à Appolo où il a enregistré par la même occasion son album « Magie ».

Relaxé, en décembre 2021 des chefs d’accusation d’agressions sexuelles sur quatre de ses anciennes danseuses, La star de la rumba congolaise, a été une ènième fois pour les mêmes causes en septembre de cette année.

Koffi Olomidé s’est retrouvé au cœur d’un nouveau « bad buzz ». Dans une courte vidéo tournée à Paris. Sur les images, on le voit avoir un geste déplacé vis-à-vis d’une de ses collaboratrices. Un acte qui n’est pas très bien passé, surtout que l’artiste est, depuis le début de l’année 2022, ambassadeur de la culture congolaise.

V.A.

Lire aussi

[custom-related-posts]
Afriquinfos.com © Copyright 2020, Tous droits réservés