Koffi Olomide renoue avec sa ‘Famille Tchatcho’ aux Amériques

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture

New-York  (© 2022 Afriquinfos)-  Après plusieurs années d’absences sur scène aux Etats-Unis, le chanteur Koffi Olomide a atterri ce lundi à l’aéroport international John Fitzgerald Kennedy de New-York, dans le cadre d’une tournée internationale, selon une publication de l’artiste sur les réseaux sociaux.

« Bonjour et bon début de semaine à toutes et à tous, Je vous donne rendez-vous le 5 novembre à New-York pour mon premier concert après plusieurs années d’absence. Soyez nombreux la famille Tchatcho. Prenez vos tickets », a-t-il posté.

Le Grand Mopao doit prester pour six événements, soit cinq au pays l’oncle Sam et un au Canada. Cette production signée « Focus et Le Noir » s’étendra du 5 au 27 Novembre prochain à New-York pour enfin atterrir à Los Angeles.

Le Noir Entertainment est une société de divertissement basée à New York. Elle organise chaque année des concerts de musique auxquels participent des chanteurs de renom tels que Gims, Tayc, Dadju, Soolking.

- Advertisement -

Selon une déclaration du fondateur de l’organisation, notre devise est de « divertir, informer, inspirer et mener à bien la mission de notre entreprise, qui est de pousser la musique sans frontières, en diversifiant les événements de divertissement aux États-Unis et au Canada« .

« Nous sommes fiers d’avoir Koffi Olomide, une légende africaine, pour cet événement. Nous espérons créer des expériences et des souvenirs inoubliables entre les artistes et les fans« .

Akeju Abass, spécialiste des médias et fondateur de primemusicpartners, a également ajouté : « Nous sommes fiers de travailler sur ce projet musical avec Le Noir Entertainment. Koffi Olomide a été un pilier et a atteint la lumière dans l’industrie du divertissement. L’avoir dans cette émission est quelque peu incroyable et nous attendons avec impatience sa performance électrisante habituelle« .

Cette tournée de Koffi olomidé a démarré en Afrique. Sa dernière prestation sur le continent s’est tenue  à Gaborone au Botswana.

Le tout dernier spectacle du Grand Mopao aux          USA remonte en remonte à 1994 à Appolo où il a enregistré par la même occasion son album « Magie ».

Relaxé, en décembre 2021 des chefs d’accusation d’agressions sexuelles sur quatre de ses anciennes danseuses, La star de la rumba congolaise, a été une ènième fois pour les mêmes causes en septembre de cette année.

Koffi Olomidé s’est retrouvé au cœur d’un nouveau « bad buzz ». Dans une courte vidéo tournée à Paris. Sur les images, on le voit avoir un geste déplacé vis-à-vis d’une de ses collaboratrices. Un acte qui n’est pas très bien passé, surtout que l’artiste est, depuis le début de l’année 2022, ambassadeur de la culture congolaise.

V.A.