Crise malienne : Le président nigérien Issoufou prépare ses troupes à toute éventualité

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Je rends hommage à notre armée pour empêcher toute implantation sur le territoire nigérien de groupes armés venus de Libye ; je leur rends également hommage pour avoir su jusqu'ici protéger le pays de débordement de la crise malienne", a déclaré jeudi le chef de l'Etat dans un message à la nation.

Il a rassuré les forces de défense et de sécurité que "le gouvernement n'épargnera aucun effort pour renforcer leur moral et pour accroître leur capacité opérationnelle, ainsi que leur capacité de renseignement".

"Des mesures concrètes sont d'ores et déjà prises dans ce sens", a-t-il indiqué.

- Advertisement -

Evoquant la crise au Mali voisin, le président Issoufou a dit "qu'il est possible qu'elle ne puisse pas trouver de solution politique".

"Nous devons donc rester vigilants. Nous devons comme nous l'avions fait dans le cas de la crise libyenne, nous préparer à faire face à toute éventualité, à toutes les conséquences", a conseillé le président de la République.

Le nord du Mali, rappelle-t-on, est occupé par des groupes armés proches d'Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), depuis plusieurs mois.