Crise chez les Eperviers : Enfin le dénouement ?

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Les Comités de supervision, d’organisation et de mobilisation autour des Eperviers sont à l’œuvre. Leurs activités ont été lancées ce 12 décembre à Lomé par le Premier ministre togolais, Séléagodji Awoumey-Zunu. Tout en reconnaissant le retard accusé dans la mise en branle des missions de ces trois structures, le patron de l’administration togolaise a indiqué que ces trois Comités ont essentiellement pour rôles d’éviter aux Eperviers un énième feuilleton de primes à Durban (Afrique du Sud).

M. Awoumey-Zunu a surtout émis le vœu que les Eperviers qui ont annoncé leur boycott de la Can 2013 reviennent sur leurs décisions dans l’intérêt supérieur de la nation, en promettant que le gouvernement mettra tout en œuvre pour aplanir les actuelles dissensions qui minent le paysage footballistique local, depuis le match livré le 14 novembre dernier par les Togolais à Casablanca, contre le Maroc.

Le 15 octobre dernier, l’exécutif togolais s’était engagé à accompagner sur tous les plans les Eperviers, dans le cadre de leur participation à la huitième phase finale de Can de leur histoire. Reste à savoir si ces dernières manœuvres officielles sont assez suffisantes pour faire revenir sur sa décision Shéyi Adebayor, capitaine des Eperviers qui a mis en veilleuse sa carrière internationale le 30 novembre 2012. Son come-back est vivement souhaité par les supporters et différents responsables du ballon rond au Togo.

 Afriquinfos