Crash Air Algérie : Le président ivoirien rend hommage aux victimes

ecapital
2 Min de Lecture

"Je voulais d'abord présenter toutes mes condoléances au gouvernement et au peuple burkinabè pour l'accident qui a fait de nombreux morts Burkinabè et également Français, Canadiens, Maliens et d'autres nationalités", a dit M. Ouattara au président Blaise Compaoré venu l'accueillir à l'aéroport international de Ouagadougou.

M. Ouattara est présent à Ouagadougou dans le cadre du 4ème sommet du Traité d'amitié et de coopération entre les deux Etats.

C'est un événement traditionnel annuel qui se tient une fois à Ouagadougou et une fois à Yamoussoukro, a expliqué M. Ouattara.

- Advertisement -

Le Traité d'amitié et de coopération entre le Burkina et la Côte-d'Ivoire a été signé en juillet 2008 à Ouagadougou et concerne, entre autres, les domaines de l'économie, des infrastructures, de la communication, du social.

Lors de la troisième conférence au Sommet le 30 juillet 2013 à Yamoussoukro, les deux parties ont pris des décisions telles que la construction de l'autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, la réhabilitation et le prolongement du chemin de fer Abidjan- Ouagadougou-Niamey, l'approvisionnement régulier du Burkina Faso en énergie électrique et en hydrocarbures par la Côte d'Ivoire.

"Nous avons fait des avancées importantes, nous comptons les consolidées. Nous voulons aller encore plus loin", a affirmé M. Ouattara.

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos