Covid-19 : les arbitres africains participent à la campagne #Stayfit

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
Arbitres africains

Arbitres africains | On en très peu parlé, depuis la survenance  la pandémie du nouveau coronavirus et qui a poussé à l’arrêt des compétitions, mais les arbitres de football, ont été eux aussi impactés par cette crise sanitaire. Aussi pour se remettre d’aplomb dans l’optique de la reprise des compétitions, de nombreux sifflets ont lancé en ligne, la campagne #Stayfit.

Pour se maintenir en forme et être dans les meilleures dispositions physiques dans l’optique de la reprise des compétitions sur le continent, les officiels africains, ont lancé la campagne #Stayfit. C’est à travers une vidéo relayé sur les réseaux sociaux qu’un certain nombre d’entre eux, ont lancé l’initiative à l’intention de leurs autres collègues à travers le continent. Il s’agit par la même occasion de participer à la sensibilisation aux bonnes pratiques pour éviter la propagation du coronavirus.

Dans l’élément vidéo de 7 min, on peut ainsi y voir des officiels de match engagés dans des exercices physiques soit dans une salle de gym soit à la maison avec le message d’espoir «A bientôt sur le terrain» se préparant ainsi à un retour aux activités sportives sur le continent et au-delà tout en appelant au respect des gestes barrières.

« Il est très important pour les arbitres de continuer à faire de l’exercice seuls pendant cette période inactive. Cela aidera leur condition physique et les mettra en forme une fois le football de retour. Le département d’arbitrage de la CAF est en contact permanent avec les arbitres, leur prodigue des conseils sur les types d’entraînement et leur rappelle également d’observer les protocoles de prévention », a déclaré le directeur de l’arbitrage de la CAF, Eddy Maillet.

- Advertisement -

Parmi les sifflets ayant lancé la campagne ont reconnait de grands noms de l’arbitrage africain, Victor Gomes (Afrique du Sud), Daniel Laryea (Ghana), Papa Bakary Gassama (Gambie), Bamlak Tessema (Ethiopie), Mustapha Ghorbal (Algérie), Maguette Ndiaye (Sénégal), Elvis Guy Noupue (Cameroun), Jerson Emiliano Dos Santos (Angola), Dorsaf,Ganouati (Tunisie), Christelle Aurore Ligan (Bénin) et Felicia Okwugba Okonji (Nigeria) – Instructeur CAF.

Boniface T.