Bogota (© 2024 Afriquinfos)- Les tirages au sort de la Coupe du Monde féminine U-20 ont eu lieu la semaine dernière. Le Cameroun, le Ghana, le Nigeria et le Maroc, les représentants africains à la 11ème édition de la compétition, connaissent leurs adversaires. Et savent à quoi s’en tenir au premier tour.
Les ambassadeurs du continent à la Coupe du Monde féminine U-20 en Colombie, ont hérité de groupes plutôt corsés. C’est ainsi que les Lionnes Indomptables U-20, croiseront le fer avec la Colombie, pays hôte de la compétition, l’Australie et le Mexique. Pour son entrée en lice le 31 août au coup d’envoi de la compétition, le Cameroun sera face au Mexique. La Colombie devant son public, sera le deuxième adversaire. Ce ne sera pas une mince affaire pour Naomi Eto et ses coéquipières qui boucleront leur campagne du 1er tour face à l’Australie.
Le Maroc n’est pas logé à une meilleure enseigne puisqu’il aura pour adversaire, l’équipe championne en titre, l’Espagne, le Paraguay et les Etats-Unis qui sont également des gros morceaux. Paraguay-Maroc ; Maroc-USA et Marc-Espagne sont chronologiquement, les trois confrontations au menu pour les supporters du royaume chérifien.
Le Nigeria, équipe africaine la plus expérimentée jouera contre l’Allemagne, la République de Corée et le Vénézuela. Les Falconets qui sont arrivées quarts de finalistes de la dernière édition, sont attendues. Elles feront leur entrée face à la Corée du Sud, puis l’Allemagne avant d’affronter le Venezuela pour son troisième match de poule.
Les Black Princesses du Ghana défieront le Japon, finaliste de l’édition 2022, l’Autriche et la Nouvelle-Zélande. La Coupe du Monde féminine U-20 se tient du 31 août au 22 septembre 2024. L’objectif pour les 4 représentants africains est de faire mieux que le Nigeria qui a fini par deux fois finaliste dans l’histoire de la compétition.
S. B.