Coupe du Monde de Basket : Les Lionnes du Sénégal décroche la première victoire africaine de la compétition

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Tenerife (© 2018 Afriquinfos)- Après un match héroïque samedi face aux Américaines archi-favorites de la compétition, les Lionnes du Sénégal sont entrées dans l’histoire de la Coupe du Monde de Basket en venant à bout de la Lettonie ce dimanche.

Jamais une équipe africaine n’avait jusque-là réussi une telle performance. Les Lionnes du Sénégal sont devenues la première sélection africaine à remporter un match de poules au Mondial de basket. Ce dimanche à Tenerife, les filles menées par Cheick Sarr n’ont rien lâché jusqu’à l’ultime seconde de la rencontre. Opposées à la Lettonie, les Lionnes ont surclassé leurs adversaires dans le dernier quarts-temps et remportent la partie 70-69. Un succès historique qui a eu un écho retentissant jusqu’à Dakar. Le Chef de l’Etat a adressé ses vives félicitations à Astou Traoré et ses coéquipières.

Logées dans la Poule D aux côtés des Etats-Unis, de la Lettonie, les Sénégalaises livreront un troisième match mardi face à la Chine. Une victoire, leur permettra d’accéder au match de barrage qui leurs ouvrira le chemin d’une première participation à un quart de finale de Coupe du Monde. Tout le continent a le regard tourné vers Tenerife et espère une qualification historique des Lionnes.

Ce même dimanche le Nigeria, après une première défaite face à l’Australie, s’est également imposé face à la Turquie (74-68) portant à deux le nombre de victoires africaines en Coupe du Monde. Les  D’Tigeress pourront elles aussi accéder aux quarts de finales en cas de victoire face à l’Argentine lors de la 3ème match.

- Advertisement -

Boniface.T.