L’aventure se poursuit pour Al Ittihad en Coupe de la CAF. Le club de la capitale libyenne s’est qualifié au détriment de l’AS SONISEP au terme du match des 32ème de finale joué ce week-end à Niamey. Ce sont pourtant les Nigériens qui se sont imposés sur le score de 3 buts à 1. Al Ittihad Tripoli avait donc fait le plus gros du travail au match aller, à domicile, en s’imposant 4 buts à 1.
Les Libyens ont ensuite réussi à marquer un but d’entrée à Niamey qui les a définitivement mis à l’abri de toute surprise. La folle remontée des joueurs de l’AS SONISEP dans les trente dernières minutes de la rencontre ne sera pas suffisante. 3 buts à 1 au coup de sifflet final et les Libyens filent en 16ème de finale où les attendent les Ghanéens de Medeama.
Les rencontres aller des 16ème de finale sont programmées sur les 11 et 12 mars prochains. Sont également au menu, outre la confrontation Al Ittihad Tripoli-Medeama ; Misr Makkassa d’Egypte opposé au CS DON Bosco de RD Congo ; USM de Loum reçoit le Fath Union Sport (FUS) du Maroc et le stade Gabesien accueille l’As Kaloum.
T.W.