Coupe CAF-finale aller 2016: Un nul (1-1) de bon augure pour les Corbeaux de la RDC

Afriquinfos
2 Min de Lecture

KINSHASA (© 2016 Afriquinfos) – Hubert Velud et ses poulains ont réalisé une belle opération en finale aller de la Coupe de la CAF. En déplacement à Blida face au MOB (Mouloudia Bejaia d’Algérie), le Tout-Puissant Mazembe a obtenu un match nul qui lui permettra d’aborder le match retour à domicile avec sérénité.

Les Corbeaux de Lubumbashi peuvent se féliciter de leur match nul réalisé à Blida ce samedi. Opposés au Mo Bejaia, ils ont réalisé un match nul qui leur ouvre la voie d’un nouveau sacre continental. Pourtant dominés par les locaux, ils ont réalisé le hold-up parfait. Ouverture du score peu avant la mi-temps (43ème) sur pénalty.

A la reprise, très peu en verve, les Corbeaux se contenteront de repousser les assauts de leurs adversaires. Les Algériens finiront par trouver la faille à la 66ème, grâce à Yaya sur un coup franc superbement transformé. Toutes leurs autres tentatives pour corser l’addition et prendre l’avantage sur leurs installations feront place à la maladresse des attaquants et aux beaux reflexes de Gbohouo, le dernier rempart congolais.

- Advertisement -

Un but partout, ce sera le score au coup de sifflet final. Pour le plus grand bonheur des Congolais qui reçoivent le MOB, le 06 novembre prochain à Lubumbashi. Une finale retour à domicile que le TP Mazembe devant son public devrait, sauf accident, bien négocier.

T.W.