Le gouvernement ivoirien plaide pour une protection environnementale multi-sectorielle

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Pour le ministre qui intervenait à l'occasion de la "Quinzaine nationale de l'environnement", l'implication des acteurs issus de divers domaines d'activités donnera une efficience aux actions de lutte pour la préservation de l'environnement.

M. Alla Kouadio a ainsi rappelé les thèmes liés à la protection de l'environnement en milieu scolaire, à l'impact de la pollution de l'air sur la santé, et à l'éducation à l'environnement pour un développement durable.

"Il s'agit de sensibiliser les populations dans leur ensemble sur l'intérêt de la sauvegarde de l'environnement, de définir les gestes à faire pour contribuer à la promotion d'un cadre de vie sain, et d'apporter les solutions aux différents problèmes", a-t- il expliqué.

- Advertisement -

A en croire le membre du gouvernement, l'intérêt des innovations de l'édition 2011 de la "Quinzaine de l'environnement" réside dans les réflexions à mener pour prendre des mesures concernant la qualité de l'air et au gaz d'échappement des véhicules qui constitue un facteur de pollution.

La Côte d'Ivoire organise chaque année une "Quinzaine nationale de l'environnement" ponctuée notamment par des messages, des expositions, des échanges, des panels et des conférences.

Les menaces sur l'environnement constituent un souci pour les autorités ivoiriennes qui multiplient des actions se sensibilisation et des cadres de concertation pour une mise en oeuvre efficiente de la politique environnementale.