Côte d’Ivoire : des ONG planchent sur les stratégies d’adaptation aux effets des changements climatiques

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon la présidente de l'ONG "Jeunes volontaires pour l'environnement" Ines Ahoué, il s'agit pour ces organisations d'identifier des stratégies pour une adaptation des populations aux effets des changements climatiques.

"Les changements climatiques constituent un centre d'intérêt de développement et un important enjeu social. Il importe ainsi d'entreprendre des actions pour améliorer la vie des communautés vivant en Côte d'Ivoire", a noté Mme Ahoué.

"Il y avait lieu de prendre des initiatives dans le sens de la protection de l'environnement et de la préservation de la biodiversité", a-t-elle ajouté.

- Advertisement -

A l'instar des autres pays, la Côte d'Ivoire connait un impact des changements climatiques sur des secteurs tels que le climat et l'agriculture.

Des acteurs étatiques et non étatiques alternent ainsi des rencontres de réflexion, de formation et de sensibilisation pour sauvegarder le patrimoine écologique et promouvoir la biodiversité.

A maintes occasions, des experts ont appelé à se mobiliser autour de l'économie verte et à agir pour transformer les changements climatiques en opportunités, afin d'en tirer le meilleur parti en matière de développement du continent.