Côte d’Ivoire/législatives : les femmes s’engagent à sensibiliser les populations pour un fort taux de participation

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Pour la présidente de la structure Marie-Paule Kodjo, il s'agit de renforcer les capacités des femmes en vue d'œuvrer pour un fort taux de participation des populations au scrutin.

"Nous devons faire en sorte que les actions de sensibilisation aient un impact sur le comportement des uns et des autres pendant les élections", a noté Mme Kodjo.
"Nous nous engageons à faire comprendre aux populations que le vote est un devoir citoyen, et que l'on peut prendre part au scrutin sans violence", a-t-elle expliqué, précisant que les séances consistent à former les formateurs qui à leur tour formeront les agents de sensibilisation sur le terrain.

A en croire celle-ci, l'implication de la société civile en général et des organisations féminines en particulier dans tout processus électoral constitue un gage de succès.

- Advertisement -

La Côte d'Ivoire se prépare à organiser les élections législatives devant permettre le 11 décembre prochain la mise en place du nouveau parlement ivoirien.
Plusieurs organisations nationales et internationales s'attèlent à des rencontres de formation et de sensibilisation dans la perspective d'un environnement électoral apaisé.