Côte d’Ivoire : plus de 1 000 patrouilles effectuées par les forces de l’ONU dans les lieux de vote en prélude aux législatives

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

"Nous avons atteint le chiffre de 1 234 patrouilles la semaine écoulée", a relevé M. Touré, promettant que les Casques bleus continueront ces opérations de reconnaissance des lieux de vote.

"Les Casques bleus s'activent pour la sécurisation des législatives, à 31 jours du scrutin", a-t-il expliqué, notant avec satisfaction des "progrès" enregistrés dans le processus électoral.

Le porte-parole de la mission onusienne s'est également félicité de la concertation des partenaires pour la réussite de l'élection.

- Advertisement -

"L'ONUCI encourage les acteurs à oeuvrer pour la reconstruction de la Côte d'Ivoire post-crise et pour l'organisation d'un scrutin sans violence", a-t-il conclu.

La Côte d'Ivoire entre de nouveau dans une période électorale après le scrutin présidentiel de novembre qui s'était soldé par des violences.

Les élections législatives devant permettre le renouvellement du Parlement ivoirien sont prévues pour le 11 décembre.

Plusieurs organismes dont l'ONU apportent un appui multiforme au pays en matière de sensibilisation à la non violence, de logistique, de financement et de sécurisation.