Des autorités ivoiriennes plaident pour des actions d’envergure en matière d’éducation environnementale

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Au cours d'un point de presse, M. Yao Loukou a dressé un tableau sombre retraçant la dégradation du milieu environnemental.

"Nous sommes confrontés au quotidien à la perte des ressources en eau, aux effets de la biodiversité, à l'exploitation abusive des forêts", a-t-il relevé, notant qu'il s'avère impérieux d'agir face à cette situation "préoccupante".

"L'on pourrait par exemple sensibiliser les automobilistes sur le danger que représente le gaz d'échappement, et assurer la promotion de l'hygiène environnementale dans les écoles", a illustré le directeur de cabinet.

- Advertisement -

Guillaume Yao Loukou a ainsi annoncé la tenue d'une quinzaine nationale de l'environnement et du développement durable du 15 au 25 novembre à Abidjan.

"Cette manifestation vise à sensibiliser et à éduquer toutes les couches de la populations sur les notions liées à l'environnement", a-t-il expliqué.

Le domaine de l'environnement et du développement durable préoccupe au plus haut point les autorités ivoiriennes qui ont déjà initié plusieurs actions et séances de réflexions sur les thématiques environnementales.