Côte d’Ivoire : les populations sensibilisées à la lutte contre l’exploitation abusive et illégale des forêts

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le directeur de la production et de l'industrie forestière le lieutenant-colonel Oualou Koulou, cette action s'inscrit dans le cadre du projet d'application de la réglementation forestière.

"Les populations ont intérêt à prendre une part active dans la préservation des forêts pour leur propre bien et pour le bien de leurs progénitures", a expliqué le lieutenant-colonel.

Pour celui-ci, la Côte d'Ivoire se doit d'appliquer la réglementation en vigueur concernant la gestion optimale des ressources forestières.

- Advertisement -

"Nous devons avoir des dispositions en harmonie avec la convention internationale en matière de gestion durable des forêts ", a-t-il précisé, relevant que les forêts ivoiriennes produisent des biens et services pour le pays et que ces biens et services sont vendus à l'extérieur.

La préservation du patrimoine forestier ivoirien préoccupe le gouvernement ivoirien qui s'attèle depuis plusieurs mois à des actions de sensibilisation et de répression pour juguler le phénomène de pillage des ressources forestières.