Des entreprises françaises effectuent une mission de prospection économique

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Selon le chef de la délégation française Alain Taris, il s'agit de faciliter l'implantation de leurs entreprises en Côte d'Ivoire et de nouer des contacts solides avec les opérateurs économiques ivoiriens.

"Nous voulons entreprendre des actions avec nos homologues ivoiriens", a expliqué M. Taris, affirmant que la Côte d'Ivoire deviendra le fer de lance du développement économique sous- régional.

Les responsables de la Chambre nationale des métiers de Côte d'Ivoire, initiateurs de la rencontre, ont exprimé leur satisfaction de créer un cadre d'échanges économique qu'ils veulent "fructueux", au cours d'une séance de travail.

- Advertisement -

Pour le directeur de cabinet du ministre ivoirien du Commerce Moussa Koné, les nouvelles autorités ivoiriennes s'attèlent à améliorer l'environnement d'affaires pour inciter les investisseurs à prendre des initiatives.

"Les priorités de développement du gouvernement s'articulent autour de la restauration de la sécurité, la libre circulation des biens et des personnes, la modernisation et l'efficacité de l'administration", a souligné M. Koné.